Selon la coordinatrice de cette ONG en province, ce don s’inscrit dans le cadre de lutter contre la multiplication des cas au Kasai-central.
« Nous avons choisi ce site parce que la pandémie a attaquée à forte vitesse notre province. Et nous avons constaté que la population neglige beaucoup les gestes barrières édictés les autorités politico administratives dans le souci de d’épargner les citoyens de cette maladie ; voilà pourquoi nous tprofité de cette occasion pour rappeler à ces catholiques pratiquants de l’existence de la pandémie », a dit Martine Ndaye.
Toutes fois, elle a demandée à ces fidèles de se faire sensibilisateurs partout où ils passent, pour rappeler aux autres que la maladie est déjà dans nos murs.
« Je vous prie de faire large diffusion dans les coins et recoins de votre cité pour que vos semblables prennent conscience de l’existence de ce virus qui est déjà dans notre province et qui a même fait état de deux morts » a t-elle renchérit.
Rappelons que cette activité a été sanctionnée par la remise de plus des 200 masques aux fidèles de cette Paroisse catholique, un lave main, mais aussi une boîte de gel hydro alcoolisé.
Gentil Kabamba Mukendi