Kinshasa, 13 novembre 2021- Le regroupement politique Nouvelle génération pour l’émergence du Congo (NOGEC) que dirige Constant Mutamba a également pris part active à la marche organisée ce samedi par les forces sociales et politiques pour dénoncer la depolitisation de la commission électorale nationale indépendante.
Avec cette participation, NOGEC signe ainsi sa cinquième présence sur terrain afin de faire entendre sa voix sur la question électorale.
Pour ce qui est la marche organisée par Milapro et CACLCC, Nogec à empreinter l’axe de l’Est de la capitale avec ses militants et son président en tête du peloton.
Ce regroupement politique est parti de Tshangu-Lemba-Ngaba-Yolo- jusqu’à stade Tata Raphaël, lieu de chute de cette manifestation.
Signalons que la dernière marche organisée par Nogec le 06 octobre, au moins 20 de ses militants ont été interpellé au niveau dans la commune de N’djili et relâché le lendemain.
Constant Mutamba lui même a été objet d’une interprétation policière et conduit dans un lieu inconnu lors d’une des premières marche organisée au mois de septembre par son regroupement pour exiger le consensus sur la question électorale.
Cédric BEYA