- Depuis la fin de matinée de ce vendredi 26 novembre 2021,une correspondance vient de sceller le projet d’érection du cimetière commercial de Nyantende au Sud Kivu.Élément qui vient en suppléance aux éléments techniques fournis par l’Agence Congolaise de l’Environnement, ACE pour non-respect des normes environnementales avant de se voir définitivement cloué au pilori par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur et Sécurité Daniel Aselo wa Koy qui lui a ordonné purement et simplement la suspension des travaux d’érection de ce cimetière se basant sur les conclusions du rapport de la mission qu’il avait diligentée dans la contrée ainsi que les troubles à l’ordre public et insécurité enregistrés depuis que ce projet a commencé à germer dans cette partie de la province du Sud-Kivu.
Ce projet qui n’a jamais reçu l’approbation des populations des Groupements de Mumosho et Mudusa lesquelles se sont déjà exprimées à maintes reprises et par différentes manières appelant à un arrêt de cet investissement pour l’orienter vers un autre beaucoup plus convenant.
Administration et justice:Remise extrait du casier judiciaire, un sésame introuvable depuis 3 semaines à Kinshasa.
Le meilleur élu du Territoire de Kabare, l’honorable Claude Nyamugabo Bazibuhe a été sollicité par sa base afin de parvenir à expliquer le bien fondé de cette opposition aux autorités nationales.
Toujours à l’écoute de ses électeurs, l’honorable Claude Nyamugabo a amorcé une machine avec des arguments costauds auprès des services compétents d’abord pour procéder à des analyses y afférentes puis tirer les conclusions qui s’en sont déroulées. Les habitants des Groupements de Mumosho et Mudusa peuvent ainsi dormir calmement sur leurs lauriers avec cette bonne nouvelle qui met un terme à une longue marche vers la raison.
La voix du peuple a été entendue et soutenue par des éléments techniques indiscutables. Ce qui consolide une nouvelle fois la parfaite entente entre l’honorable Claude Nyamugabo et ses nombreux électeurs du Territoire de Kabare.
La rédaction