Jamais alors jamais la salive du crapaud n’atteint la blanche colombe. L’adage se vérifie une fois encore.
Oui. Des grattes papiers pyromanes depuis samedi 15 janvier puis particulièrement ce dimanche 16 s’évertuent à intoxiquer l’opinion en répandant des rumeurs nées des faux raccords dignes du sophisme à l’état pur pour salir le Ministre de l’EPST, le Professeur Tony Mwaba Kazadi, suite à sa visite auprès de Jean Marc Kabund A Kabund, après les incidents du début de la semaine.
Voici les fait sans passion : le Ministre Tony Mwaba ne s’est pas rendu à la résidence Kabund intuitu personæ car Députés, Sénateurs et d’autres membres des institutions dont de l’Exécutif ont été tous vendredi dernier, par solidarité institutionnelle, aux côtés du Président de l’Assemblée Nationale Mboso voir le propriétaire des lieux avec un seul but : chercher à consolider la stabilité institutionnelle.
Ceci dit, pourquoi y a-t-il acharnement uniquement sur la personne de Tony Mwaba extirpée de toute cette foule d’hôtes de marque?
La réponse est facile à avancer. Alors que des turpitudes politiques s’observent dans le chef du parti au pouvoir auquel appartient les citoyens Tony Mwaba, Kabund ainsi que le premier citoyen du pays, le Président Tshisekedi, les ennemis du programme phare de la gratuité de l’enseignement primaire prônée par la Constitution, impulsée par le Président de la République et pilotée par le Ministre Tony Mwaba Kazadi tentent de souffler sur les flammes de la division. Cela, dans le but de ralentir, de placer des crocs en jambe à cette réforme phare du quinquennat du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en lâchant des intox autour de l’engagement du Professeur Tony Mwaba dont la dextérité à mettre fin aux antivaleurs au sein du Ministère de l’EPST n’est plus à prouver.
Malheur à eux car comme dit la maxime ; mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Et ici, après les intox, la vérité resurgit. Coup d’épée dans l’eau.
Département du numérique/EDUC TV