Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani a reçu Bruno Aubert, nouvel Ambassadeur de la France en RDC, ce mardi 08 Février 2022, en son cabinet de travail, à Kinshasa.
Récemment nommé ambassadeur, le représentant de la diplomatie française est venu présenter ses civilités au Ministre de la Santé Publique Congolaise. Au-delà de tout, Bruno Aubert et Jean-Jacques Mbungani ont ensemble échangé sur d’autres projets en cours et long terme concernant le secteur sanitaire en RD-Congo.
« (…) Il s’agissait pour moi qui suis arrivé à Kinshasa il y a seulement quelques mois, de rencontrer le Ministre de la Santé; la santé est le domaine central de notre coopération avec la RDC. Il y a plus de deux ans que nos deux chefs d’Etat ont signé la feuille de route de coopération en matière de santé , centrée sur les épidémies. Nous avons échangé sur l’avancement des projets en cours et les projets à venir », a-t-il indiqué.
Pour sa part, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a fait un exposé qui a permis à l’Ambassadeur de France de se faire une idée précise sur la situation sanitaire du pays, et les orientations du gouvernement.
Dr Jean-Jacques Mbungani a mis un accent particulier sur la gestion et l’évolution de la COVID-19 qui semble être bien maîtrisée grâce à une prise en charge responsable et appropriée du gouvernement à travers le ministère de la santé qui a tout fait pour maîtriser la situation et limiter les dégâts.
Signalons que M. l’Ambassadeur Bruno Aubert, s’était fait accompagner par une équipe de l’Agence Française de Développement, représentée par sa Directrice, Mme Sofia IBRAHIM.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20