À travers l’ASBL DSKD, Salomon Kalonda Idi Della mieux connu Salomon SK Della, a honoré la femme, en général, congolaise, en particulier, à travers une série d’activités au cours de ce mois de mars dédié à la femme dont le point culminant aura été vendredi 11 mars une séance de réflexion des hommes et femmes de cette Organisation Non-gouvernementale tenue simultanément au Sud Kivu, à Bukavu, Uvira, Walungu, Baraka, Fizi, Kindu, Kibombo, Kasongo, Mbanza Ngungu ainsi qu’à Kinshasa où, à Africana Palace, une déclaration a été faite par les femmes de la Dynamique SK DELLA lue par Madame Niclette Alfany, trésorière nationale.
Dans ladite déclaration les femmes de la DSKD ont interpellé le pouvoir public sur la problématique de l’autonomisation de la femme dans la vie socio-politique de la République Démocratique du Congo car, à les en croire, cela est le gage de l’épanouissement de la cause de la femme mais aussi du développement du pays.
Par ailleurs, via l’ASBL Dynamique Salomon SK DELLA, les femmes appellent à la fin des affres vécus à l’Est du pays. » Nous exigeons la sécurité des femmes, en général, celles qui vivent à l’Est du pays, en particulier « , peut-on lire dans la déclaration dont une copie est parvenue à votre rédaction. Il sied de noter que cette ASBL interpelle la justice quant aux violences faites à la femme pour sa cessation et aux termes de la série de séance de réflexion l’opinion devra noter que la DSKD a opté de s’implanter à travers toute l’étendue des 145 territoires de la République.
Danny Ngubaa Yambushi