L’Honorable Maguy Rwakabuba est très préoccupée des attaques à Rutshuru et des combats signalés dans plusieurs villages du groupement Busanza par le mouvement rebelle M23, dans la partie Est, de sa chère nation, la République Démocratique du Congo. A travers un communiqué de presse, l’Elue de Rutshuru appelle le gouvernement central et d’autres partenaires internationaux d’intervenir en urgence pour l’assistance des personnes déplacées. Par contre, la Député nationale s’insurge contre les mauvaises langues et autres ennemis de la paix qui font des colportages, en utilisant en mal son nom dans les réseaux sociaux pour ternir son image de personnalité politique.
Retrouvez ci-dessus l’intégralité du communiqué de presse publié par son parti politique, l’Union des Démocrates pour la Concorde de la Nation (UDCN) :
COMMUNIQUE DE PRESSE
L’honorable Maguy Rwakabuba Ribagiza dénonce l’usage abusif de son nom dans le message qui circule sur les réseaux sociaux alors qu’elle n’est ni de près ni de loin concerné par les actes terroristes qui se passent à Rutshuru, son fief natal.
Cependant, elle réitère son indéfectible soutien aux forces armées de la République et au gouvernement dans la recherche des voies et moyens pour ramener la paix à Rutshuru.
Elle demeure compatissante à l’égard de la population de Rutshuru qui en ce moment traverse un calvaire qui ne dit pas nom.
Elle invite le gouvernement central et d’autres partenaires internationaux d’intervenir en urgence pour l’assistance des personnes déplacées.
Fait à Kinshasa, le 30 Octobre 2022
Porte-parole de l’UDCN