De retour à Kinshasa après avoir passé quelques mois en prison en France pour une affaire familiale, le chanteur Rd-congolais Ferre Gola ‘‘Le Padre Jésus s’est rendu le jeudi 17 novembre 2022, à l’église Cité Bethel, chez le Pasteur Moïse Mbiye pour prier le Dieu qui l’a délivré de la captivité.
Selon les proches de l’artiste, il s’agit juste d’un acte de reconnaissance envers le créateur après les temps difficiles qui ont secoué sa vie et surtout sa carrière musicale. Voilà pourquoi, Ferré Gola s’est décidé d’aller à l’église pour rencontrer et écouter la parole de Dieu à travers la voix de son serviteur, le responsable de la communauté Cité Bethel.
Au cours du culte, l’auteur de l’album « Sens interdit » a entonné un cantique chrétien devant l’assemblée dans lequel il témoigne l’amour de Dieu dans sa vie. Ensemble avec les fidèles, le Padre a loué et rendu grâce à son créateur pour sa libération de la prison. Après cette étape, le Pasteur Moïse Mbiye lui a offert une Bible. Au-delà de la bible, l’Homme de Dieu lui a prodigué quelques conseils en ce qui concerne la prière à la fin de la prière.
Rappelons que le chanteur Ferre Gola a tenu une conférence de presse à Kinshasa, pour éclairer la lanterne sur quelques sujets en ce qui concerne son dossier d’emprisonnement en France, son prochain rendez-vous au stade des Martyrs ainsi que son album « Dynastie » sur le marché. Il a également profité de l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à l’endroit de son collègue et ancien coéquipier de Wenge Musica Maison Mère Celeo Scram.
Voilà pourquoi, il a jugé bon de dédier son projet « Dynastie » à Mr Poutine, l’animateur Céleo. « S’il faut dédier mon album « Dynastie » à un artiste de ma génération, je le ferais à Celeo Scram », a laissé entendre Jésus des nuances.
A la question de savoir quand est-ce qu’il compte sortir le deuxième volume de son album Dynastie ?
Ferre Gola a répondu de cette façon : « La précision sur la date de sortie de Dynastie II, selon notre échange avec Sony Music, je souhaite que ça soit le 14 février prochain», a lâché ‘‘Jésus de nuances’’ devant les chevaliers de la plume et du micro.
Et d’ajouter : «Je demanderai humble à mes collègues avec qui j’ai collaboré de disposer de leur temps afin que nous puissions faire plaisir à notre public sur terrain », a conclu l’artiste.
Pour lui, Celeo Scram fait partie de ces artistes musiciens qui ont soutenu Ferre Gola avant, pendant et après sa récente interpellation de Fleury-Mérogis à Paris dont il était aussi présent au show V.I.P de son ancien collègue livré le samedi dernier à Rotana Hôtel dans la capitale congolaise.
JD