La République démocratique du Congo, ce pays continent regorge d’énormes potentialités tant sur le plan des ressources naturelles que sur le plan humain.
La sphère politique congolaise continue à s’agrandir, mais cette fois-ci avec des dignes fils du Congo qui ont le soucis de faire émerger le pays,mais aussi de faire profiter au peuple de cette immense richesse.
Défi Kongo, c’est ce nouveau parti politique dirigé de main de maître par son fondateur et président, Diangenda Kututukidi Martorel qui vient occuper valablement sa place dans le microscome politique congolais.
Parmi les principaux objectifs de Défi Kongo, être un nouveau modèle politique pour la refondation du système de gouvernance en République démocratique du Congo.
» Défi Kongo est une alternative à la politique congolaise, car étant le résultat de la réalisation prophétique dite par le Prophète Simon Kimbangu en 1921 à Mbanza-Nsanda » ,avait déclaré le fondateur et président de Défi Kongo, Diangenda Kututukidi Martorel lors de la sortie officielle du parti le 13 août 2022.
Il avait fait savoir au cours de cette cérémonie que c’est l’accomplissement de la 3 ème étape dont la venue du grand roi divin avec ses 3 pouvoirs, scientifique, politique et spirituel pour que le Congo dresse à jamais son front longtemps courbé.
A l’aube des élections, Défi Kongo affûte déjà ses armes en étant ce parti politique proche de la population.
Ce grand parti est présent dans les 26 provinces de la RDC, un travail de titan abattu en un laps de temps, chose que beaucoup n’ont pas réussi à faire.
Chapeau bas.
Il nous revient que Défi Kongo ne combat ni le pouvoir, ni l’opposition, mais prône plutôt la refondation du Congo, une refondation qui ne peut avoir lieu qu’avec le changement de système politique en cours exercé par le pouvoir et l’opposition.
Pour rappel, Défi Kongo est crée par l’arrêté ministériel N 0502021 du 11 décembre 2022, et publié par le journal officiel.
Selon un haut cadre de ce parti, Défi Kongo est là pour faire comprendre à l’homme congolais la raison de mettre l’homme au centre de son action et de ses préoccupations.
Qui est Diangenda Kututukidi?
Diangenda Kututukidi Martorel, fondateur et président de Défi Kongo est le fils cadet de Joseph Diangenda Kuntima bâtisseur de l’église kimbanguiste.
Il a fait ses études maternelles au complexe scolaire Muilu sur l’avenue Bongolo dans la commune de Kalamu avant de poursuivre ses études primaires au lycée Molière de Bruxelles.
Il est licencié en sciences, technologies et santé à l’université d’Évry Val d’Essonne à Paris.
Diangenda Kututukidi Martorel, fils cadet de feu Diangenda Kuntima est le représentant légal et chef spirituel adjoint depuis 2001 et responsable de l’église kimbanguiste en Europe.
Pepeco Kinzala Nkuka