A pratiquement 4 mois des élections générales en RDC, l’initiatrice de l’AFBC Néné Ilunga Nkulu a tenu une réunion politique stratégique le jeudi 27 juillet 2023 au siège de Lubumbashi devant plusieurs membres venus de Kolwezi, Likasi, Kasumbalesa et de Malembankulu.
Néné Ilunga Nkulu a survolé les questions d’actualité actuelles. De l’organisation des élections générales jusqu’à la vie sociale des congolais. Devant ses sympathisants, celle qui défend valablement la vision du Rais, a aucours de cet entretien évoqué les réalités qui fragilisent la RDC.
» Ne soyez surtout pas intimider. Le Rais Joseph Kabila n’a jamais abandonné la politique. »
A propos des élections, Néné Ilunga Nkulu croit en ces troupes ; » Nous disons simplement non à la fraude électorale. Nous exigeons la recomposition de la cour constitutionnelle. Ne vous en faites pas, avec des élections libres et transparentes, nous avons la capacité de remporter de les remporter, car notre base est solide. » A t-elle fait savoir.
Pendant que certains partis politiques se rangent pour la conquête du pouvoir, Néné Ilunga Nkulu appelle ses partisans à la résistance en cette période.
Prônant les vraies valeurs démocratiques, Néné Ilunga Nkulu a rappelé l’assistance que l’AFBC est un parti du front commun pour le Congo de Joseph Kabila.