Discours du Président de la République sur le civisme fiscal.
J’apporte tout mon soutien à la campagne de sensibilisation au civisme fiscal et à la gestion responsable de deniers publics en République Démocratique du Congo, afin d’affirmer haut et fort ma détermination de tourner résolument notre pays vers le lendemain meilleur.
La mauvaise gestion des ressources publiques mobilisées a contribué à réduire la confiance des Congolais et des Étrangers ayant choisi notre pays comme leur seconde patrie aux administrations fiscales et par conséquent a fragilisé depuis, l’élan de mobilisation des recettes, c’est ici pour moi l’occasion de rappeler, que le peuple n’accordera aucun pardon, à tout celui qui entrevera sa marche vers le progrès.
A cet égard, il revient au gestionnaire d’aligner leur action sur l’éthique, la responsabilité pour recouvrer la confiance du contribuable.
_J’invite la population Congolaise en général, les opérateurs économiques en particulier à refaire confiance aux dirigeants et à cultiver le civisme fiscal en s’acquittant régulièrement de tous les impôts, taxes et redevances dues