La réélection de Claude Nyamugabo Bazibuhe à la députation nationale, n’est désormais qu’une question de quelques jours, en tous cas en témoignent tous les sondages sérieux.
Mercredi 13 décembre 2023, soit à 5 jours de la fin de la campagne électorale, le numero 177 à Kabare ne fait que mettre son pied à l’accélérateur dans l’objectif de battre son propre record de 2018 et devenir pour la deuxième fois consécutive le meilleur élu de cette circonscription électorale stratégique de la Province de Sud-Kivu.
Le Mwana W’Eka a été accueilli chaleureusement par la population de Cirunga, dans Kabare Centre, une étape très attendue de sa campagne électorale.
Contraint de marcher à pied, au milieu d’une foule compacte jusqu’à la place prévue pour le meeting populaire où il s’adresse sans ambages au souverain primaire.
Devant un public attentif, Claude Nyamugabo aura eu un seul message: la consolidation des acquis qui passe par la réélection du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat n° 20, à la présidentielle du 20 décembre 2023 et le vote massif du numéro 177 à la députation nationale.
La même euphorie a été perceptible à Chibingu et Kagabi où son discours a convaincu et mis d’accord tout l’électorat de ces entités, qui a promis de lui renouveler toute la confiance afin de poursuivre l’œuvre de la refondation d’un Congo plus beau qu’avant.
Il est important de souligner que les actions louables menées par le Mwana W’Eka, surnom donné au Professeur Claude NYAMUGABO dans le Territoire de Kabare, ne font que renforcer la certitude de sa réélection sans encombre, la semaine prochaine.
Cellcom FPCN