La ville de Beni fait face à une série d’explosions des bombes. Deux (2) bombes ont explosé en l’espace de quelques heures en ville de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.
La plus récente est celle qui vient d’éclater la soirée de ce dimanche 27 juin 2021 au rond-point Malumalu/Le troc, au quartier Mabakanga, dans la commune de Ruwenzori. D’après le maire policier Muteba Kashale Narcisse, le porteur de cet enfin explosif est mort sur place et d’autres personnes seraient blessées sur le lieu du drame.
À titre de rappel, une autre bombe a explosé le matin de ce même dimanche dans un temple de l’église catholique, situé au quartier Butsili, dans la commune de Mulekera où deux personnes s’en sont sorties blessées et conduites aux soins médicaux.
Face à cette situation préoccupante, l’autorité urbaine demande aux habitants de Beni de rester à la maison pour permettre aux services de sécurité de démanteler « ceux qui veulent saboter la ville ». À l’en croire, le travail est en cours pour découvrir l’origine et les auteurs de ces bombes.
Fabrice Ngima