Comme promis autres fois dans l’émission Points chaux de la semaine sur Malandjitv, le député Jean Pierre Kayembe Ilunga dote à la population du quartier Kele-Kele, commune de Katoka ville de Katoka des lampes solaires qui devront servir d’éclairage public.
L’activité y relative a eu lieu en présence de plusieurs autorités politico-adminisratives de la province du Kasaï-central notamment le gouverneur as intérim, le maire de Kananga, les Bourgmestre pour ne citer que ceux-ci.
L’élu de la circonscription électorale de Kananga a indiqué que ce don s’inscrit le cadre de réaliser les promesses faites à ses electeurs pendant la campagne électorale en 2018, mais aussi soutien la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Cette dotation de 100 lampes solaires qui seront installées sur toutes les avenues du quartier Kele-kele va se poursuivre dans d’autres communes de la ville de Kananga, mais aussi dans la mission Katende en territoire de Dimbelenge, et dans le village Muamba-Mbuyi.
Toutes fois, l’élu de la circonscription électorale de Kananga n’a pas cessé de prendre l’engagement de payer toutes les dettes que doit la population de Kele-kele à la REGIDESO afin que l’eau coule aux robinets dans cette partie de la Commune de Katoka.
Depuis Kananga, Gentil Kabamba Mukendi