Lors d’une interview accordée à Afriqueinfomagazine.com ce vendredi 03 septembre, le président de la commission économico-financière de l’organe délibérant du Kasaï-central, a rassuré avoir mis un terme au travail de médiation dans l’affaire des anciens agents et cadres de la DGRKAC révoqués sans gain de cause par l’ancien gouverneur Martin Kabuya.
“Nous avions mis à la disposition du secrétaire exécutif ce dossier et depuis là nous avons travaillé et cette délégation qui j’ai conduit ce jour a été reçu une fois de plus par le secrétaire exécutif. Nous sommes en avance avec les travaux parce qu’il fallait étudier cas par cas ce qui est fait ,je crois que le travail est terminé et le secrétaire exécutif devra parvenir le rapport au chef de l’exécutif provincial qui pourra voir quelle décision prendre en faveur de nos amis de la DGRKAC”,a rassuré le député provincial Marcel Tshipepele.
Toutes fois, l’élu de la circonscription électorale de Kananga avoue avoir pris tailler bavette avec ces agents afin qu’ils regagnent leurs domiciles quand l’Assemblée provinciale mener ses investigations, chose qui était impossible pour ces derniers qui ont préférés passer nuit à belle devant le Capitole jusqu’au moment où la solution adéquate sera trouvée.
“Ils sont dans leur droit , car la constitution donne ce droit à tout Congolais, on ne peut les brutaliser tant qu’ils manifestent calmement je pense que la solution pourra être trouvée dans un futur proche, afin que nos amis regagnent leurs domiciles”,a conclu Marcel Tshipepele.
A noter que ces anciens agents et cadres de la Direction Générale de Recettes du Kasaï-central réclament le paiement de 21 mois de leurs arriérés de salaires et leurs réintégrations au sein de cette régie financière.
Gentil Kabamba Mukendi depuis Kananga