Après la mission effectuée dans le territoire de Dimbelenge, du 02 au 08 septembre 2021, dans le cadre de la sensibilisation à l’enrôlement biométrique des vulnérables déplacés externes, internes, des expulsés d’Angola et de familles d’accueil des vulnérables initiée par les autorités congolaises avec l’appui de l’UNHCR
l’Autorité provinciale a regagné le chef-lieu du Kasaï Central par la Nationale N°1, passant par la rivière Muanzangoma, pour se rassurer de l’avancement des travaux du nouveau pont jeté par l’Office des Routes/Kasaï Central.
Totale satisfaction pour le chef de l’exécutif provincial qui a salué avec effervescence les travaux effectués déjà à 90 %. Il a promis l’inauguration de cet ouvrage dans un futur proche, dès que les derniers réglages seront faits. Alors, le pont sera remis officiellement à la province par le maître d’ouvrage, l’Office des Routes/Kasaï Central.
Pour l’homme fort du Kasaï Central, le voeu du président de la République est de voir le trafic entre le Kasaï Central, le Kasaï Oriental, la province de Lomami et celle du Sankuru reprendre comme jadis.
Il y a plus d’une année que la circulation des personnes et de leurs biens est interrompue suite à l’effondrement du pont sur la rivière Muanzango, sur la route Kananga-Mbuj-Mayi.
Par notre correspondant à Kananga, Gentil Kabamba Mukendi