La session ordinaire de septembre 2021 s’est ouverte jeudi 30 du même mois à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central. Elle a eu lieu en présence de plusieurs personnalités politiques, dont les députés provinciaux et certains nationaux en vacances parlementaires venus pour la circonstance.
Dans son mot d’ouverture , le président de la première institution en province a invité ses pairs à l’amour et à l’unité, qu’il invite à déposer le plus tôt possible le projet d’édit budgétaire qui répond aux attentes de la province.
« Comme d’aucun ne l’ignore, la session qui s’ouvre en ce jour est budgétaire. Évitons que les tâtonnements de 2020, qui ont failli ternir l’image de notre province, se répétent. Cependant, je demande au gouvernement provincial de déposer à l’Assemblée provinciale le projet d’édit budgétaire 2022 et le rapport d’exécution des comptes de l’exercice précédent », a dit Patrice Aimé sessanga.
Toutefois, le mentor de l’organe délibérant du Kasaï Central n’a pas cessé de rappeler à ses collègues la pertinence de l’amour.
« Seule la solidarité nous permettra de lutter contre la mésentente, la séduction, la corruption, le trafic d’influence, la flatterie et j’en passe. Ceci nous permettra de rendre à la nation entière, à la province et à nos populations un travail délicat, comme tout le monde le souhaite », a-t-il ajouté.
Gentil Kabamba Mukendi