Deux (2) corps sans vie en décomposition ont été inhumés, jeudi 11 novembre 2021, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Il s’agit des corps des civils tués, l’un à Toya et l’autre à Mayele, au cours d’une incursion attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), jeudi 4 novembre 2021, dans le groupement Malambo.
La nouvelle a été annoncée par le président de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans le secteur de Ruwenzori. Meleki Mulala salue la bravoure des éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui ont participé à l’enterrement des victimes.
Depuis plusieurs mois, le secteur de Ruwenzori fait face à la répétition d’attaques d’hommes armés. À leur passage, ils tuent, enlèvent, pillent et incendient les biens de la population.
Cela se passe sous état de siège, décrété le 6 mai 2021, dans l’objectif de lutter contre l’insécurité dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.
Par Fabrice Ngima