Très réceptif et dynamique, Dr Jean-Jacques Mbungani reste attentif aux problèmes qui touchent le secteur de la santé en République Démocratique du Congo. Relever les défis sanitaires dans le Congo profond a été toujours une de ses préoccupations majeures à la tête du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Il est engagé à matérialiser la vision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en matière de la Couverture Santé Universelle qui veut un accès de soin de qualité à tous les congolais sans discrimination. Car, la santé constitue une des priorités de son mandat au sommet de l’Etat.
Ce mercredi 19 janvier 2022, en effet, le Ministre Jean-Jacques Mbungani a reçu en audience, ce mercredi 19 janvier 2022, en son cabinet de travail une délégation des sénateurs élus du grand Équateur, conduite par la sénatrice Lydie Baopoko.
La rencontre de ce jour, entre le numéro un de la santé en RDC et les élus des élus de l’espace Grand Équateur, a tourné sur les différents problèmes du secteur de la santé dans cette partie du pays, liés au manque des infrastructures, au paiement de primes et salaires des personnels soignants et à la carence des médicaments.
Aussi, ils ont abordé la question relative à la pandémie Covid-19 qui vient d’attaquer la population du secteur de Karaba ainsi que dans d’autres Territoires, dans la province du Nord-ubangi.
D’après la sénatrice de la Tshuapa et porte-parole de circonstance, l’honorable Lydie Baopoko, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a été favorable aux différentes préoccupations soulevées. Il a ainsi promis d’y apporter des solutions idoines afin de répondre à l’attente de la population du Grand Équateur.
JP MFUMU
+243 9000 229 29