Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a nommé de nouvelles équipes dirigeantes au sein de plusieurs entreprises de l’État.
Dans une ordonnance présidentielle lue, le jeudi 25 mai 2023, sur la Radio Télévision nationale (RTNC), le président de la République nomme Jean-Baudouin Mayo Mambeke et Augustin Nkuba, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de la Société nationale des hydrocarbures du Congo.
Surpris ce vendredi par bon nombre de ses électeurs venus en sa résidence de Limete, le nouveau PCA de la SONAHYDROC a remercié le Président de la République, Chef de l’Etat, pour cette nomination.
Jean Baudouin Mayo Mambeke qui a profité de cette occasion pour rappeler être toujours de l’Union pour la Nation Congolaise a précisé n’avoir jamais boutiqué des projets pour créer un parti propre.
Par ailleurs, l’homme a salué les efforts entrepris par le Chef de l’Etat pour mettre fin à l’insécurité à l’Est du pays et ainsi permettre à la population congolaise de vivre dans la quiétude.