Très dynamique, Dr Jean-Jacques Mbungani ne se repose pas sur ses lauriers. Aussitôt rentré d’une grande tournée dans les provinces du Nord et du Sud -Ubangi, où il a posé des belles actions à impact visible dans son secteur, le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention vient de doter la Division Provinciale de la Santé (DPS) de la province de l’Equateur des médicaments essentiels et autres matériels médicaux nécessaires.
Conformément à la vision du Chef de l’Etat qui fait du secteur de la santé une des priorités de son quinquennat, le Ministre Mbungani est déterminé à renforcer les zones de santé ainsi que les structures sanitaires en RDC afin d’améliorer la prise en charge de la population sur l’ensemble du territoire national.
Accompagnant le Premier Ministre en mission à Mbandaka, le ministre de la Santé a procédé, ce dimanche 13 mars 2022 à la remise symbolique d’un échantillon de 10 tonnes des médicaments, matériels et équipements médicaux, groupe électrogène ainsi que des engins (motos) au ministre provincial de la Santé de la province de L’Equateur. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’hôpital général de référence de Wangata à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur.
Au total 60 tonnes des médicaments, équipements sanitaires et autres matériels médicaux nécessaires vont être livrées à la Division provinciale de la Santé de la province de L’Equateur pour les différentes zones de santé de cette province. Ces matériels médicaux, équipements sanitaires et autres reçus notamment grâce à l’appui des partenaires (Banque mondiale et l’OMS) suite au management du ministre de la santé, ont été remis entre les bonnes mains du ministre provincial de la Santé de l’Equateur en présence de quelques députés nationaux et provinciaux, membres de la société civile, autorités provinciales et la notabilité locale. Et ce, au nom du chef de l’Etat et du gouvernement de la République. Cela à la grande satisfaction des bénéficiaires.
Signalons que le séjour du Premier Ministre Sama Lukonde et quelques membres de son gouvernement à l’Equateur s’inscrit dans le cadre dans le but de lancer quelques travaux et de préparer la prochaine conférence des gouverneurs qui se tiendra à Mbandaka d’ici peu.