Budjala entité administrative du Sud Ubangi a reçu avec enthousiasme l’un des ses dignes fils en la personne de l’honorable Député national Norbert Eholo, Président du caucus des élus du Sud Ubangi à l’Assemblée nationale.
C’est par l’aéroport de Gemena que Norbert Eholo a commencé son périple au Sud Ubangi effectuant un échange avec la presse notamment sur l’importance du programme de développement à la base prônée par le Président Félix Tshisekedi.
Ayant eu vent de l’arrivée d’un des leurs, Budjala s’est mobilisé comme un seul homme pour accueillir leur élu, l’honorable Eholo qui, à l’invitation de monter sur le Tshimpoyi, signe du pouvoir, a humblement refusé préférant une marché à pied de près d’une heure avec ses électeurs.
Dans son adresse à la population, le Député Norbert Eholo a édifié l’assistance sur les activités parlementaires surtout la session budgétaire, l’organisation des élections ainsi que les enjeux autour de la CENI, faisant un point d’orgue sur l’appropriation du programme du développement à la base dans les 145 territoires du pays. Ce, en inaugurant un pont de 15 mètres reliant les territoires de Tamozombe et Toyo afin de permettre la circulation des produits alimentaires. Il sied de noter que le mieux élu de Budjala a recueilli les désidératas de la population et a promis d’en parler dans son rapport parlementaire.
Daniel Ngoie