Député national élu de Mwenga, au Sud Kivu, lors des dernières législatives, Trésor Mutiki Lutala a foulé dans le cadre des vacances parlementaires le sol de Mwenga qui l’a porté comme élu national.
Ses électeurs l’ont accompagné dès son entrée dans ce coin de la République à la place ‘’ Bana Mwenga ‘’ où il a dans son adresse premièrement témoigné sa gratitude à leur endroit pour la confiance placée en lui aux termes des élections de décembre 2023.
Comme à partout où il est passé dans toutes les chefferies de Luwinja, Buriinyi , Luindi et Basile, Trésor Mutiki a rendu compte du contrôle parlementaire exercé à la chambre basse du Parlement congolais. De son implication pour adresser une question écrite au Ministre des ITPR sur la problématique de la réhabilitation de la RN2 à ses initiatives contre le non-respect des cahiers des charges des exploitants des minerais, il a décliné combien il met le cœur à l’œuvre.
Ce, devant une foule immense rassemblée pour l’écouter.
Après cet exercice répété çà et là, notamment auprès du chef Tony Luwinja Bushiri 5 de la chefferie de Luwinja, Trésor Mutiki a obtenu le soutien des citoyens lambda, des personnalités et des notables de cette circonscription pour ne pas s’arrêter en si bon chemin.
En sus de cela, il faudra noter que Trésor Mutiki, désormais appelé ‘’ député de la proximité ‘’ a recueilli les préoccupations de sa base et des cadeaux lui ont été offerts. Après Mwenga Centre et le cortège de Trésor Mutiki va se diriger vers la ville dé Kamituga ce dimanche pour la même cause.