«Nous sommes venus rendre une visite de courtoisie au ministre Jean-Jacques Mbungani Mbanda ; depuis sa nomination, c’est la première fois que l’exécutif du parti vient rendre visite au délégué du MLC pour premièrement le soutenir et deuxièmement lui rappeler les valeurs du MLC, qu’il est chargé de défendre en tant que ministre, comme délégué du Mouvement de la Libération du Congo».
Cette déclaration émane de Fidèle Babala Wanda, Secrétaire général faisant fonction du MLC. C’était au terme d’une audience que le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda a accordé aux 4 hauts cadres membres du directoire politique du parti cher au Président Jean-Pierre Bemba Gombo, ce jeudi 7 avril 2022, en son cabinet de travail à l’Immeuble, à Kinshasa.
Il s’agit du Secrétaire général faisant fonction du MLC, le député honoraire Fidèle Babala Wanda, les secrétaires généraux adjoints, les députés nationaux Alexis Lenga Wa Lenga et Jacques Lunguana ainsi que le président inter fédéral du MLC/Ville province de Kinshasa, le sénateur Valentin Gerengo.
Cette première rencontre du genre a permis à la haute direction du MLC de féliciter de vive voix l’un de leurs, en l’occurrence le Dr Jean-Jacques Mbungani pour sa nomination au poste de ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Ils ont également saisi l’occasion pour échanger avec lui sur la marche de son département, au regard des valeurs prépondérantes prônée par le MLC, son parti politique. Ces valeurs se résument, notamment sur la bonne gouvernance, la rigueur et la transparence et la discipline dans la gestion.
Disons que le MLC qui tient à l’amélioration de la situation générale du pays pour le bien-être de la population entend de ses délégués dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, des résultats escomptés par rapport au programme gouvernemental qui a été approuvé par l’Assemblée nationale.
Conscient de sa responsabilité face aux nombreuses attentes de la population, le ministre Jean-Jacques Mbungani a remercié les hauts dirigeants de son parti pour cette visite de courtoisie, un véritable réconfort moral qui lui permet de mouiller davantage son maillot pour répondre aux défis lui assignés par le gouvernement de la République dans le secteur de la Santé.
Aussi, a-t-il rassuré de sa volonté de travailler inlassablement pour marquer positivement de son passage au niveau du ministère de la Santé, pour l’intérêt de la Nation. Après plus d’une heure d’échange, la rencontre s’est clôturée dans une ambiance de fraternité.
Ça fait bientôt une année depuis que Dr Jean-Jacques Mbungani, Secrétaire national du MLC en charge de la politique étrangère, a été nommé Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, au sein du gouvernement de l’Union Sacrée pour la Nation.
Jordache Diala
+243 81 2853920