- Des avis croisés attestent que Crispin Mbindule est un des ces élus nationaux qui se démarquent par leurs initiatives dans le contrôle parlementaire.
Deux fois élus, Crispin Mbindule est de ceux qui sont auteurs de plusieurs actions ayant, pour ce qui le concerne, épinglé plusieurs membres de l’Exécutif dont même le Premier Ministre Matata Ponyo Mapon.
Sa dernière initiative en date fait encore couler encre et salive. Oui, il s’agit bel et bien de la motion de censure contre le Ministre de l’Économie Jean Marie Kalumba.
À Goma, rapportent des sources sur place, des affiches sont même élevées avec en mention un message clef : Goma dit merci à l’honorable Mbindule pour la motion contre le Ministre de l’économie nationale. Ce feedback est le même dans le Grand Kivu.
Politique vertébré, Crispin Mbindule reste objectif en étant de l’Union pour la Nation Congolaise -UNC- et donc membre de l’Union Sacrée, cet élu double brassard reste toujours à l’écoute de sa base par ses différentes prises de position.
La Rédaction