L’artiste musicien –parolier et écrivain, Félix Wazekwa S’grave, va se produire, ce samedi 16 juillet 2022, au Village Chez Ntemba, en plein centre-ville à Gombe. Deux raisons majeures justifient la tenue de son spectacle public.
Premièrement, renseigne-t-on, il sera question pour le patron du groupe Cultur’A Pays vie de présenter à ses nombreux fanatiques la nouvelle chanson générique « Épaisseur » qu’il vient de lancer sur le marché de musiques.
Cette nouveauté constitue une des meilleures créations artistiques signées l’artiste et ses poulains. Très percutante, l’œuvre est conçue exclusivement pour accompagner et donner une nouvelle dimension d’ambiance, peu importe, dans vos manifestations ou cérémonies et autres occasions de gaieté.
Sa particularité est basée sur les pas de danses et surtout les chorégraphies qui sont pas si compliquées pour l’exécuter. Wazekwa qui hier, était habitué à proposer des chorégraphies interdites aux cardiaques, a cette fois-ci, simplifié les choses. Tout le monde peut danser au rythme d’«Épaisseur ». Peu importe, la génération. Comme toujours, la chanson est pure. Pas d’obscénité chez Wazekwa. Les paroles et danses sont saines, claires et dignes pour amplifier la joie. Ce générique est fascinant, séduisant et pur sur tout le plan. On peut le constater par ses cris d’animation et aussi par ses danses saines tels que rendu par eux-mêmes le leader Félix Wazekwa et ses musiciens de Cultur’A Pays vie.
La machine d’animation a fait encore un travail exceptionnel. Gésac Tshipoy, Eclipse Mososo et tant d’autres animateurs de l’orchestre se sont chacun distingués par son apport artistique. Ils étaient très créatifs et inspirés comme jamais. Donc, « Épaisseur » est un vrai régal pour les mélomanes de la bonne musique.
Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de le découvrir à la télévision, Monstre d’amour vous convie et donne l’occasion de venir vivre en live les merveilles du générique du moment dont l’exhibition est assurée par les génies de Cultur’a Pays Vie, au Village Chez Ntemba.
Deuxièmement, cette production scénique est consacrée à la célébration de l’enfant prodige, Joss DIENA ex-Tony Blair, dans le groupe Cultur’A.
S’grave Félix Wazekwa va, profiter de l’occasion, pour présenter aux fans ce vocaliste de talent qui a vient de signer retour au bercail après plus de 10 ans.
Donc, l’ex-Chef d’orchestre sera en l’honneur devant les caméras du monde. Lui qui a les défis de se défendre encore mieux qu’avant, n’a pas droit à l’erreur par rapport à la configuration actuelle du groupe sur le plan vocal.
Evidemment, il faut reconnaître qu’aujourd’hui, Wazekwa dispose une armée de chanteurs et danseurs puissants qui ont preuves dans les derniers singles du groupe.
D’ailleurs, ils ont juré à faire en mieux dans « Paracétamol », une nouvelle chanson en style Rumba, que les mélomanes vont bientôt découvrir dans le nouveau maxi-single « Épaisseur », sur le marché du disque.
Selon le bureau de l’orchestre, Wazekwa et l’ensemble de sa formation musicale ont suffisamment évolué dans les travaux en studio, concernant son enregistrement. La semaine prochaine, ils vont entamer le tournage du clip vidéo de la chanson « Paracétamol » à Kinshasa.
Qui dit mieux ?
Jordache Diala
+243 81 285 3920