AGU Michel est une étoile montante qui rayonne au sein de l’Union pour la Nationale Congolaise (UNC). Très aimable, ce politicien draine de foule à chaque fois qu’il se présente devant la population de Kinshasa. Le district de la Tshangu est son fief natal et sa base naturelle où il est toujours adulé par les mamans et les jeunes de cette municipalité. Très humble, AGU Michel ne cesse de surprendre l’opinion à travers ses idées et surtout ses actions sociales sur le terrain en faveur de la communauté. Grâce à son dynamisme, le chargé de mobilisation et propagande de l’UNC aspire confiance au Dr Vital Kamerhe et à l’ensemble de l’état-major du parti.
Sa dernière sortie médiatique a été très remarquée et remarquable. La question de l’insécurité à l’Est du pays est parmi le sujet qui lui préoccupe le plus haut point. Voilà pourquoi, AGU Michel n’est pas resté indifférent face à l’agression de sa patrie par le Rwanda via le groupe rebelle du M23. C’est dans ce contexte que ce cadre de l’UNC/Kinshasa mobilise pour que la paix revienne à l’Est de la RDC.
Tshangu sous contrôle de Michel AGU !
Pour y parvenir, AGU Michel a organisé, le week-end dernier, une grande journée d’actions de grâce au stade municipal de la commune de Masina à Kinshasa. À travers ‘‘Sycomore’’, sa fondation, il a réuni plusieurs musiciens chrétiens et autres pasteurs du district de la Tshangu afin de prier pour la nation. Une foule estimée à plus de dix mille personnes a répondu présente à cette rencontre afin de compatir avec les compatriotes de l’Est.
Car, la victoire de la République Démocratique du Congo face à ses ennemis ne dépend ni l’Orient ou de l’Occident. Mais de l’Eternel des Armées. « Aussi longtemps que mon pays sera agressé, je ne serai pas tranquille. Donc, il faut implorer Dieu », ce passage tiré du livre de Psaume 127 : 1-2 est le thème principal de cette Journée dénommée ‘‘Tshangu en prière pour la Nation’’.
Drapeau congolais en main, les serviteurs de Dieu, responsables des églises, les militants et cadres de l’UNC ainsi que la population de la Tshangu se sont tous rassemblés pour implorer la paix au Congo, la grâce et la faveur divine sur les vaillants soldats des FARDC qui se trouvent présentement aux fronts afin de défendre le pays face aux agresseurs rwandais.
UNC : AGU Michel rend grâce à Dieu pour l’acquittement de Kamerhe !
Dans son message, le chargé de mobilisation et propagande de l’UNC, Agu Michel, a expliqué deux principales raisons qui ont motivé l’organisation de ce rassemblement à Tshangu.
‘‘Il est écrit que là où deux ou trois personnes se réunissent et évoquent le nom de Jésus-Christ pour demander une chose, croient déjà qu’ils l’ont réussi. Les armes n’imposent pas la paix mais la paix vient de Dieu. Dieu Nous sommes ici pour prier les compatriotes qui sont en train de subir l’injustice des agresseurs de ceux qui veulent avoir la main basse sur la richesse de notre pays dans sa partie Est. Les ennemis ont imposé une guerre dans notre pays sous les regards de la communauté internationale qui ne fait que semblant comme si rien n’y était. Les congolais en meurent jour et nuit depuis plus de 20 ans. A l’instar des efforts que mène le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi pour instaurer la paix, nous sommes réunis pour invoquer celui qui est plus puissant que la communauté internationale afin la stabilité et la paix reviennent au Congo. Il est temps que le congolais puisse bénéficier des richesses de son pays. Nous avons organisé cette journée à Tshangu parce que c’est mon fief natal», a déclaré ce cadre de l’UNC.
Il faut préciser que cette journée dénommée ‘‘TSHANGU en Prière pour la Nation’’ a été aussi l’occasion de remercier Dieu pour l’acquittement de Vital Kamerhe par la justice congolaise.
‘‘Mes remerciements aux mamans’’ !
«Nous sommes également venus dire merci à Dieu qui a fait que notre Président du parti recouvre sa liberté. En sortant de la prison lui-même le Dr Vital Kamerhe avait dit que la prison lui a permis de se rapprocher de son créateur. Raison pour laquelle il a pardonné aussi toutes les personnes qui peaufinaient des stratégies machiavéliques pour qu’il demeure longtemps en prison. Nous aussi, nous pardonnons. Je remercie la population qui a répondu massivement à ce grand rendez-vous pour montrer leur amour au Président de la république et à mon président du parti. J’ai profité également de l’occasion pour lancer un appel à mes frères et sœurs de la Tshangu de bien ouvrir leurs oreilles et yeux pour bien comprendre les choses», a conclu AGU Michel.
Signalons cette journée de prière a été agrémentée par trois grandes célébrités de la chanson chrétienne, à savoir : le frère Henry Papa Mulaja et José Nzita et quelques groupes musicaux chrétiens de la Tshangu, qui ont assuré l’adoration et la louange.
JP MFUMU