A la tête de la Fondation TMF, Trésor Mutiki accompagné de sa tendre épouse Mme Rena début mars a été dans le Nord et Sud Kivu en vue de passer en revue plusieurs actions en cours pilotées par sa structure en faveur de la population de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Après son atterrissage à Goma sous un accueil chaleureux des affidés de la Trésor Mutiki Fondation et autres sympathisants et un échange au quartier Himbi, le coupe a mis le cap pour Bukavu à la tête d’une forte délégation via le Lac pour accoster au port Ihusi.
Là, le PCA de la Fondation qui porte son nom est venu pour continuer à poser des actes de bienfaisance de la population comme il a lui-même dit devant la presse dévoilant avoir porté un message de cohésion. ‘’ Nous, dit-il, avons parlé de l’unité, de la cohésion ‘’.
Contraint de marcher à pieds près de 2 heures jusqu’au quartier populaire de la commune de Kadutu où il a promis de construire 4 monuments de référence pour la place dite Ancienne Coopérative, l’homme a fait une seconde escale au stadium de Basket Laurent Désiré Kabila.
Là, symboliquement en ce mois dédié à la cause de la femme, Madame Rena Mutiki a remis symboliquement quelques pagnes aux mamans de Bukavu.
En réplique la population de Bukavu a demandé à Trésor Mutiki de tout faire pour défendre leurs intérêts au niveau des institutions de la République en postulant aux différents scrutins prévus en cette année 2023, apprend-on des fins limiers.
Pour clore cette activité en beauté, les représentes de différentes associations de Bukavu ont, à leur tour, fait un don d’un portrait au couple Mutiki.
Le duo des Mutiki a été aussi au stade Katunga de Kamituga où les notables et la population les attendaient. La fondation Trésor Mutiki proche à la jeunesse a remis en premier lieu un filer à l’entente sportive de Kamituga avant de donner le coup d’envoi de la rencontre opposant la formation Bitanga à la commune sœur de Mobele, cette dernière sera victorieuse de la partie.
A la fin de cette rencontre sportive, Trésor Mutiki a invité, une fois encore, la population à cohésion sociale avant de remettre aux différentes couches de la population des pagnes, des vareuses et des enveloppes pour bien fêter la journée de 8 mars consacrée aux droits de la Femme.
Par ailleurs, au petit séminaire de Mungombe avant d’arriver à Kamituga, soucieux de l’éducation, le couple du PCA de TMF avait remis des chaises aux séminaristes pour être confortables dans le réfectoire réhabilité par la TMF ainsi qu’une télévision en présence du ministre provincial de l’enseignement Madame Geneviève Misimbu.
Toujours prêt à poser des actes de cœur, l’on notera également qu’à l’institut Mwenga 50 tôles, des ordinateurs et des pagnes ont été donnés enseignantes, les élèves appelés au passage à être studieux pour le bien de leur avenir.