Trésor Mutiri Fondation ! Retenez-le. Mieux l’appréhension devrais être portée avec précision et concision sur son itinérance au Grand Kivu. Début mars, le couple Mutiki a quasiment réalisé un travail d’hercule. Routes. Hôpitaux. Associations… Le décor n’est pas plein.
Ayant atterri à l’aéroport de Goma par un régulier après moult rendez-vous, au Sud-Kivu l’homme a réalisé un parcours de combattant dignes des travaux d’Hercule, cet héro grec passé à la postérité.
_Goma, Bukavu, Kamituga au Grand Kivu, Trésor Mutiki a fait flores. Débuté début mars, le périple du PCA de la TMF a connu un parcours de titans. De Bukavu à Mwenga, le cinq décembre du mois et l’année en cours, il a eu succéssivement des escales à Kilungutwe, Kasika, Kionvu, Kalambi, Iganda, Mwenewanda, Bilembo, Petit Séminaire de Mungombe, remise officielle réfectoire, Mungombe centre, il a aussi visité l’abattoir du marché central de Kamituga, le marché central de Kamituga, la paroisse St François Xavier de Tangila, la cité de Kele, la salle 5 de l’hôpital Général de Référence de Kamituga, bâtiment interuniversitaire de Kamituga à Mero (ancien clinique médicale)._
_Trésor Mutiki a même assuré l’inauguration du canal TMF saissisant l’importance de la communication. Le 8 mars la délégation n’a pas été en mal. A Kitutu, Luliba, à Mazozo, Bigombe,
Kibe, Sugulu, Mitobo Cobader, Nyamibungu. C’est par Mwenga que la boucle a été bouclée. T%F se révèle avoir un ancrage à en décoiffer. Dans pas longtemps, l’on se demandera qui est-il ce Trésor Mutiki. Et pourtant, l’homme ç’aura fait un bonhomme de chemin.