MESSAGE DE FÉLICITATIONS DE LA FONDATION HÉRITIER MPIANA PIERRE ET DE LA POPULATION DE LA PROVINCE DU KASAÏ ADRESSE À SON EXCELLENCE MONSIEUR LE VICE PREMIER MINISTRE, MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE ET ANCIENS COMBATTANTS
A Son Excellence Monsieur le Vice – Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Président Jean – Pierre BEMBA GOMBO,
Excellence,
C’est avec une immense joie que nous avons suivi votre nomination en qualité du Vice – Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants au Gouvernement SAMA LUKONDE 2;
A cet effet, nous rendons grâce à Dieu Tout Puissant, qui fait toute chose bonne en son temps !
Au nom de tous les membres du Mouvement de Libération du Congo dans la province du Kasaï, la Fondation Héritier MPIANA PIERRE ainsi que toute la population de la ville de Tshikapa vous présentent leurs sincères félicitations pour l’acceptation par votre auguste personne de ce poste hautement stratégique pour l’avenir de notre pays.
Votre présence dans ce Gouvernement est non seulement un acte patriotique de haute facture, mais aussi un Ouf de soulagement pour la population de l’Est du pays qui a enfin trouver une personnalité compétente et expérimentée pouvant aider nos forces armées en en finir avec la bêtise des groupes armées et du Rwanda sur notre territoire.
Il est temps de reconnaître vos mérites alors que vous avez déjà réussi à pacifier l’Est de la RDC en mettant fin aux conflits communautaires entre HEMA et LENDU dans la province de l’Ituri.
Ainsi , nous demandons à Dieu Tout Tuissant de vous doter de l’intelligence et la sagesse nécessaire pour relever les défis de la sécurisation de l’Est du pays. Car nous avons toujours dit » Avec Dieu, nous vaincrons ».
Profitant de la même occasion, nous tenons à vous féliciter pour la reconduction de Son Excellence Madame Eve BAZAIBA MASUDI au Poste de Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable. Elle qui a fait un travail de qualité, permettant ainsi à la République Démocratique de reprendre sa place dans le concert des Nations, dans tous les débats et autres salons en matière de l’environnement. Il s’agit ici de la reconnaissance d’un travail fait avec bravoure et abnégation.
Nos très sincères remerciements à Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour ces choix judicieux.
Fait à New York, le 25 mars 2023
Héritier MPIANA PIERRE
Haut Cadre du MLC et Notable de Tshikapa