L’entrée de l’AFDL à Kinshasa le 17 mai 1997 est et demeure une date gravée dans les annales de la République Démocratique du Congo. Cette action de haute facture a mis fin au régime dictatorial de Mobutu sous la conduite de feu président Mzée Laurent Desiré Kabila, ce soldat du peuple qui était accompagné de ses kadogos.
26 ans après, les Kabilistes saluent le combat du père du nationalisme. Le parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais membres du FCC avec comme initiatrice le Docteur Néné Nkulu a choisi cette date pour non seulement célébrer le parcours d’un homme orchestre mais aussi de poursuivre la lutte.
Ce parti de l’opposition dirigé par l’apôtre Christian Numbi a aussi mis son temps à profit pour conscientiser les jeunes musulmans sur les idéaux du parti.
Prés d’une cinquantaine des jeunes de l’association des jeunes musulmans pour le développement ont décidé d’adhérer à ce parti.
Par la même occasion, ils ont remis des présents à l’initiatrice du parti.
A titre de rappel cette date est actuellement dédiée à l’armée nationale, comme étant la fête des armées. Une occasion de rendre hommage aux forces armées engagées au front pour la défense de intégrité du territoire national. L’AFBC aura ainsi fait d’une pierre deux coups.