Le Directeur Général de la Publicité Extérieure de Kinshasa, Moïse MUPATA a réagi 72 heures après, sur la demande de révocation pour incompétence de quelques membres de l’exécutif provincial dont il fait aussi objet.
Ce lundi 18 septembre 2023 au siège de la DGPEK, devant plusieurs partisans qui sont venus présenter leur soutien et autres personnels de la DGPEK , Moïse MUPATA a remercié tous ceux qui l’ont soutenu.
«… Je vous dis merci, merci pour le soutien parce que j’ai remarqué dans vos messages, sur vos réseaux sociaux, j’ai compris que la DGPEK, on est unis et nous formons une seule famille.» a-t-il remercié.
Revenant sur le fait, le DG de la DGPEK a dit qu’il poursuit la mission qui lui a été confiée par l’autorité urbaine.
« Nous avons une vision, la vision c’est celle que l’autorité urbaine nous a confiée. Il nous a demandé d’apporter quelques réformes ici à la Direction Générale de Publicité Extérieure de Kinshasa et c’est ce que nous sommes en train de faire. Maintenant nous sommes à la tête de l’entreprise, nous sommes en train de nous battre pour maximiser les recettes. Déjà par rapport aux assignations que l’assemblée provinciale nous avez données, nous avons dépassé 60%» a-t-il dit.
Et d’ajouter:
« Alors, expliquer que nous sommes incapable ou incompétent, ça dénote de la mauvaise foi. Nous sommes en politique, c’est vrai tous les coups sont permis mais il faut être réaliste. Les députés provinciaux sont de grands responsables. Je pense qu’eux-mêmes vont prendre soin de leur travail. Il ne nous reste qu’à vous remercier mais du reste nous on continue notre travail. nous allons continuer parce que c’est l’instruction du Gouverneur, il nous a demandé de continuer car nous avons pas de bras de fer avec l’assemblée provinciale.» a-t-il ajouté.
Celui-ci dit que la DGPEK est prête à accueillir l’assemblée provinciale si elle veut comprendre ce qui se passe ou ce que produit cette entreprise.
Il sied de signaler que le week-end dernier, l’honorable Mpoyi kadima Godefroid a, dans sa correspondance demandé au Gouverneur de la ville de Kinshasa de révoquer pour incompétence, quelques membres de l’exécutif provincial entre autres: les ministres des finances et Économie, le directeur Général de la Direction Générale de publicité Extérieure de Kinshasa, le ministre provincial en charge de l’intérieur et la commissaire Générale en charge de l’environnement et le Directeur Général de la DGRK.