En marge de la tenue du congrès de l’Union sacrée, qui vient de désigner le président sortant Félix Tshisekedi comme son candidat idéal à la présidentielle 2023, AGU Michel, cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe, a effectué une descente époustouflante, le week-end dernier, sur l’avenue Mobutu, au quartier Kingasani 2 dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa.
Sa visite dans cette partie Est de la Capitale s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation auprès de sa base électorale sur le choix et la confiance exprimé par l’UNC sur Tshisekedi au prochain scrutin en République démocratique du Congo.
« Au niveau de notre, le Secrétaire général Billy Kambale que j’appelle affectueusement ‘‘5 Etoiles’’ avait donné un mot d’ordre que je viens de mettre en pratique aujourd’hui à Kingansani. Il nous a demandé de sensibiliser nos bases respectives sur les deux raisons qui justifient le choix de Félix Tshisekedi pour un second mandat à la tête de l’Etat. Pour nous UNC, notre choix a deux dimensions. Il y a le choix du cœur et le choix de la raison. D’abord, Félix Tshisekedi est un choix du cœur parce que nous avons une histoire avec lui. Et nos deux leaders ont un passé politique rationnel que nous avons couronné lors de l’investiture du Chef en 2019 », a déclaré Agu Michel, devant sa base.
Concernant le choix de la raison, ce jeune cadre de l’UNC préconise et soutient le schéma de la continuité du mandat du président sortant à la magistrature suprême. Pour lui, sa désignation par la plateforme ‘‘Union sacrée’’ s’appuie sur le souhait de voir Félix Tshisekedi achever ce qu’il a commencé à la tête de la RDC.
« A l’UNC, nous avons préféré Félix Tshisekedi parce qu’il est un potentiel candidat qui a déjà l’expérience en matière de gestion du pays. Nous estimons qu’il a aussi de l’avance par rapport aux autres challengers. Ses 5 dernières premières années au sommet de l’Etat ont été marquées par des preuves tangibles que nous connaissons tous. Félix Tshisekedi a géré et a la maîtrise de l’appareil de l’Etat. Nous pensons qu’il est rationnel de lui réitérer encore notre confiance compte tenu de son expérience dans la gestion et aussi ses réalisations. Nous n’avons pas voulu mettre quelqu’un d’autre qui va encore venir apprendre», a-t-il souligné.
Au cours de cette manifestation, les jeunes et les mamans de Kingasani ont été mobilisés comme un seul homme derrière AGU Michel baptisé ‘‘Lumière de Tshangu ».
Kimbanseke sous les bottes de Michel Agu !
Une ambiance bon enfant a caractérisé cette rencontre entre AGU Michel et sa base. Il s’agit d’une démonstration de force qui témoigne l’amour et la confiance que la population de Kimbanseke porte à cet homme qui ne l’abandonne jamais quelles que soient les circonstances.
« Nous sommes très heureux d’accueillir notre fils Agu Michel dans notre terre. Kingasani est tombé. Regardez-vous-même combien la population s’est déplacée pour écouter son message pertinent sur les enjeux électoraux. Il nous a expliqué avec lucidité la motivation de croire encore et toujours au Président FATSHI et son allié Vital Kamerhe. C’était un discours intelligent et très captivant. Agu mérite notre soutien», a témoigné une sexagénaire habitante de cette agglomération.
Signalons en passant qu’Agu Michel est natif de la commune de Masina. Il est candidat à la députation nationale dans la circonscription électorale de la Tshangu dans la ville de Kinshasa.
Jordache Diala
0812853920