*Tout le territoire de Budjala est derrière Jean-Jacques Mbungani Mbanda, candidat à la députation nationale numéro 131 et au provincial numéro 333. Jamais un candidat n’a battu campagne comme Mbungani à Budjala. Le Ministre honoraire de la Santé publique, Hygiène et Prévention était sur les fronts pour convaincre la population à voter non seulement pour sa double candidature aux élections législatives mais aussi à la réélection de Félix Tshisekedi, candidat numéro 20 à la présidentielle de ce mercredi 20 décembre 2023.
Selon les observateurs avertis, Dr Jean-Jacques Mbungani a plus de chance de remporter un siège à la prochaine Assemblée nationale et un autre à l’Assemblée provinciale du Sud-Ubangi.
Son projet de société basé sur le développement de Budjala a été bien accueilli et accepté par la population et surtout par les chefs de regroupement, chefferies y compris les notables et les autorités traditionnelles.
Pendant la campagne, toutes ses descentes sur terrain ont été des occasions de drainer des foules qui lui réservaient à chaque fois un accueil chaleureux et admirable. Non seulement Dr Jean –Jacques Mbungani a réussi sa propagande sur toutes les lignes mais il s’est aussi mis à l’écoute de ses frères et sœurs de Budjala qui l’ont soumis leurs difficultés dans les différents domaines de la vie. Souvent, ce sont des préoccupations majeures qui freinent le développement de son territoire national.
Le choix ultime de Budjala !
De Mbaya, son fief natal, en passant par Likimi, Likau, Bangabola, Budjala centre, Kuma, Ndage, Mbonza et tant d’autres villages, le candidat Mbungani Mbanda a pratiquement convaincu et dompté toute la population. Pour les et les autres, il est considéré comme le ‘‘Moïse de Budjala’’. C’est en lui que les fils et filles du Sud –Ubangi ont placé leur confiance pour sauver et défendre leur territoire à la prochaine Assemblée nationale.
Contrairement aux autres candidats, son caractère d’un homme social et généreux ainsi que son implication et son engagement d’un homme d’État, a beaucoup contribué à la propagande pendant la campagne.
Evidemment, durant son mandat à la tête du ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Mbungani s’est distingué par ses actions sociales en faveur de la population de Budjala et de l’ensemble du Sud-Ubangi. Il a marqué les esprits grâce à ses œuvres à impact visible qui resteront gravées dans l’histoire de cette province.
Mbungani a fait des dons de matériels médicaux dans différents hôpitaux et centres de santé dans sa province. Il a soutenu plusieurs projets de réhabilitation des infrastructures sanitaires dans le territoire de Budjala et dans le Sud-Ubangi. Il a installé une antenne de réseau de télécommunication pour connecter Budjala centre à d’autres villes du monde.
Avec surtout l’appui du chairman JP Bemba Gombo, président national et leader du MLC, on peut déjà dire que Mbungani JJ a déjà son ticket pour gagner et devenir porte-parole de Budjala au Parlement.
Pour la population, votez n° 131 à la députation nationale et n° 333 à la provinciale, c’est choisir le développement de Budjala.
Qui dit mieux ?
Jordache DIALA
+243 81 2853920