Comme une bonne odeur au Quartier Général de campagne de la candidate numéro 97 à la députation et numéro 145 à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Kananga Ville.
Oui, il s’agit bien de Denise Dusauchoy Moukendy, journaliste et influenceuse à la renommée bien habillée.
En effet, après les votes des kanangais mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023, la Présidente de l’Association Sportive SAINT-LUC et initiatrice de la Fondation portant son nom, a un bon feed-back de ses 12.000 observateurs largués avec une dizaine de superviseurs dans les 122 sites de vote et les 148 bureaux de vote où 348.399 électeurs étaient attendus le jour des scrutins combinés présentielle, législatives et les municipales.
Les différents fiches des résultats affichés dans les communes de Kananga, Katoka, Nganza, Lukonga et Ndesha la place dans le top 3 d’élus avec une forte impression dans les deux dernières.
» Nous avons fait un travail de fourmi « , commente les membres de son staff. Pour sa part, Denise Dusauchoy Moukendy dit ne point se substituer à la Commission Electorale Nationale Indépendante et donc être dans l’attente de la vérité des urnes aux législatives à Kananga ce 31 décembre comme prévu dans le calendrier électoral. Signalons que Denise Dusauchoy Moukendy s’enquiert aussi sur les bonnes tendances à la présidentielle en faveur du candidat numéro 20 à la presidentielle, le Président sortant Félix-Antoine Tshisekedi candidat à sa propre succession.