Sa s’annonce bien! C’est le feed-back qui revient de la présidentielle 2023 pour l’actuel Président de la République, candidat à sa propre succession.
Depuis le week-end dernier, la Commission Électorale Nationale Indépendante depuis le centre de compilation et publication des résultats » Bosolo » installé à l’Athénée de la Gombe donne les résultats partiels.
Face aux scores réalisés par le candidat numéro 20, Jules Alingete Key n’a pas manqué de réagir aux prises avec les fins limiers de votre rédaction.
» les premiers échos en faveur du Président Félix Tshisekedi démontre que les congolais veulent consolider les acquis du 1er quinquennat « , a-t-il confié.
Et à l’Inspecteur Chef de Service de l’IGF de préciser : » il ( Félix Tshisekedi ndlr) a eu un bilan positif avec des réalisations sur le plan des infrastructures, la hausse du budget grâce à la maximisation de la mobilisation des recettes publiques par les services d’assiette suite à la lutte farouche contre la corruption et le coulage des recettes publiques « .
Il sied de signaler que avant les résultats provisoires sont attendus pour le 31 décembre. Après, naturellement, il reviendra à la Cour Constitutionnelle de publier les résultats définitifs.