La première production scénique de l’année 2024 du chanteur rd-congolais JB Mpiana Papa chéri et son orchestre Wenge BCBG est confirmée pour ce samedi 6 janvier à Brazzaville, renseigne le bureau du promoteur de l’évènement.
« Papa Chéri et son ensemble musical vont traverser ce week-end de l’autre côté de la rive pour livrer leur premier spectacle de l’année dans la salle Olympic Palace de Brazzaville. Un cadeau signé le célébre Konzo le Bijoutier, l’homme aux actions concrètes. La délégation sera constituée d’une cinquantaine de personnes dont une trentaine de musiciens et les danseuses. C’est un BCBG au grand complet. C’est un concert très significatif. Surtout qu’il n’est pas facile d’avoir JB Mpiana vu son calendrier très chargé et sa notoriété artistique», a précisé un proche du producteur Konzo le Bijoutier, depuis Brazzaville.
Et d’ajouter : « ça fait un long moment que Papa chéri JB Mpiana n’a pas joué un concert populaire à Brazzaville. Ces deux dernières prestations scéniques étaient des invitations de la part des autorités congolaises. Donc, spectacles Vip. Cette fois-ci, la soirée est ouverte et destinée à tout le monde moyennant un droit d’entrée à la porte. Leader du clan wenge invite ses fans à venir nombreux pour partager la bonne ambiance et commencer l’année en beauté au rythme de la bonne musique Papa chéri ».
Il sied noter que l’évènement de JB Mpiana à l’Olympic Palace à Brazzaville est assuré et organisé par la maison de production ‘‘Aigle Enterainement’’ avec le parrainage de monsieur Konzo le Bijoutier, un des membres de la famille présidentielle. « Le producteur a mis un grand pactole pour faire plaisir aux publics brazzavillois qui adorent la voix et les mélopées endiablées de Papa chéri Moto pamba. Un rendez-vous inédit à ne pas manquer. Toutes les batteries sont mises en marche pour la réussite de ce grand rendez-vous inédit qui est à ne pas manquer», souligne le staff du producteur.
Des sources concordantes sur place renseignent que la capitale congolaise est dans la fièvre de ce premier concert des Anges adorables. « Je vous confirme que les mélomanes brazzavillois sont mobilisés pour assister au spectacle de JB Mpiana qui n’avait pas donné un spectacle public ici à Brazzaville depuis 2022. Tout le monde est en liesse et n’attend que l’arrivée de la star», affirme notre correspondant depuis Poto poto.
Sur le plan discographique, le chanteur congolais de Kinshasa est présent sur le marché du disque avec l’album ‘‘Balle de match’’ qui poursuit son bonhomme de chemin depuis sa sortie en décembre 2023. On retrouve dans cet opus collectif du groupe des chansons en style rumba purement classique avec des danses mythiques telles que « Zebuka », entendez la danse du jeu de rein.
Signalons que ‘‘Balle de match’’ a été produit par Beber Etou, un jeune producteur congolais de Brazzaville et distribuée par la maison Universal Music Africa.
Chanteur et auteur-compositeur des tubes à succès, Jean Bédél Mpiana est l’un des fervents disciples de l’art d’Orphée et pratiquant adulé de la Rumba. Artiste intemporel, il fait partie des grands noms de la scène musicale africaine et surtout un grand leader et une référence d’une sa génération dans l’histoire de la musique en RDC. Grâce à ses œuvres de haute facture, le très charismatique patron de Wenge BCBG a pu démystifier le Zénith de Paris, Olympia et Bercy en France et aussi d’autres grandes salles de l’Europe et de l’Afrique.
Jordache DIALA
+243 81285 3920