La Direction générale de publicité extérieure de Kinshasa (DGPEK) a une meilleure santé structurelle ! L’exclamation et la phrase sont des agents ainsi que cadres de cette institution publique à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, qui comme son nom l’indique est chargé de veiller sur l’application des normes et lois par rapport à la publicité extérieure à Kin La Belle.
Plusieurs progrès majeurs sont à retenir à l’actif de Moïse Mupata depuis son avènement mi-juin à la tête de la DGPEK. Il s’agit notamment de la régulation de la situation salariale des agents et cadres car l’homme a trouvé 7 mois de retard de salaire, de l’organisation de l’administration c’est-à-dire la DGPEK ne procédait pas un règlement administration, la mise à disposition des manuels de procédure à la direction d’administration financière, ainsi qu’à l’IGf dans le cadre de sa mission au sein de cette institution pour l’encadrement des recettes, la hausse des recettes annuelles à 9 millions de $ (assignations budgétaires assurées), alors que depuis sa création cette structure n’atteignait que 4 millions.
Marqué par l’orthodoxie financière dans sa gestion, le Directeur Général Moise Mupata a, en plus de cela, l’attachement à travailler avec les inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances –IGF. Tout cela, aux yeux des observateurs font que ce dernier marque sa gestion dans les cœurs et les esprits.
Cette rigueur dans la gestion, révèle son attachement à respecter scrupuleusement les orientations du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka dont-il jouit de la confiance, conformément à la vision du chef de l’Etat qui milite pour l’avènement des hommes intègres dans la gestion de la chose publique.
Au regard de toutes ces réalisations, Moise Mupata représente à ce jour une alternative crédible pour le chef de l’État, dans un contexte où l’avènement d’une nouvelle classe politique est vivement souhaitée dans l’opinion publique.