L’année 2023 commence bien pour le Président du Conseil d’administration de la Fondation TMF.
Oui, Trésor Mutiki puisque c’est de lui qu’il s’agit vient d’effectuer une grande randonnée de divers coins de son Sud Kivu natal. Ce, de Bukavu à Mwenga en passant Walungu, Kiovu, Kitutu, la cour royale de Budimba et le territoire de Kamituga.
Aux côtés du Ministre de Budget Aimé Boji qui a animé plusieurs meetings ayant connu une forte participation de la population, l’homme a récolté des ovations des compatriotes de cette partie du pays pour l’aboutissement des multiples projets pilotés par la Fondation Trésor Mutiki -TMF.
Au passage de ce tandem souvent escortés par une foule arborant les effigies de l’UNC et de l’UDPS, les deux partis phares de l’Union Sacrée pour la Nation chère au Président Félix Tshisekedi, plusieurs dons notamment aux hôpitaux ont été çà et là posés et, in fine, un message aux lèvres : soutien au processus électoral par la participation à l’enrôlement à ce stade. Mais, aussi, soutien au Président de la République.
À l’escale de Kamituga, l’on notera l’engagement du Gouvernement central par le Ministre Aimé Boji à réhabiliter la Route Nationale N°2 dans son tronçon Bukavu-Kitutu. Pari gagné pour Trésor Mutiki qui l’avait promis à la population. À Kitutu, chefferie de Wamuzingu, le PCA de TMF et le patron du Budget ont inauguré le pont Kamala sur fonds de la Fondation, en état délabré cet axe empêchait la bonne circulation des biens et des personnes. Tout le long du parcours durant son séjour vendredi 13 janvier et achevé il y a peu, il est à noter que Trésor Mutiki a fait flèche de tout bois clôturant ce périple sur une satisfaisante note.
La Rédaction