Dans le cadre du partenariat entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et les Fédérations Africaines partenaires, confirment nos sources, six sélections africaines disputeront leur match comptant pour le tour préliminaire de la 35ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025. Il s’agit de : Djibouti, Sao-Tomé, Soudan, Libéria, Somalie et Eswatini.
Selon le calendrier des rencontres établi par la CAF, le Djibouti croisera le Libéria, le 20 Mars 2024 au Grand stade de Marrakech. Le même jour, la Somalie et l’Eswatini se sont fixés aussi le rendez-vous au Stade El Abdi d’El Jadida. Tandis que le Sao-Tomé va matcher le Sud-Soudan le 22 mars 2024 au Stade Municipal de Berkane dans le cadre de la phase aller du Tour préliminaire des Éliminatoires de la CAN 2025. Les deux nations vont encore se retrouver en match retour le 26 mars toujours dans le même stade marocain.
Donc, le Maroc accueillera quatre des huit rencontres du tour préliminaire de la CAN 2025, suite au choix de Djibouti, Sao Tomé-et-Principe, du Soudan du Sud et de la Somalie d’y disputer leurs matchs « à domicile ».
Ce choix s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la FRMF et les Fédérations Africaines partenaires. Il témoigne surtout une marque de confiance placée dans les infrastructures sportives marocaines et sa capacité à organiser des événements sportifs de grande envergure.
En accueillant ces rencontres, le Maroc offre aux équipes africaines concernées l’opportunité de se préparer dans des conditions optimales et de bénéficier d’un environnement favorable pour performer.
Évidemment, le choix porté sur le Maroc par l’instance africaine pour abriter cette grand-messe footballistique continentale en 2025 n’est pas fortuit, mais vient à la suite des expériences réussies accumulées par le Royaume dans l’organisation des plus grandes manifestations sportives. Avec ses infrastructures et son expertise logistique qui constituent un exemple à suivre à l’échelle continentale.
Grâce à ses infrastructures de grande qualité, le Maroc consolide sa position de destination sportive de choix en Afrique.
Jordache DIALA LAWU
+243 81 285 3920