Le Professeur Paul Gaspard Ngondankoy Nkoy Loongya fait partie des meilleurs élus nationaux de sa province de la Tshopo. Son élection à la législature nationale du décembre 2023 a été un succès et témoigne l’amour et la confiance de la population cette province qu’il a choisi comme sa représentant à l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo.
C’est dans ce contexte que le député national Paul Gaspard Ngondankoy a organisé une réception, au musée national de la RDC à Kinshasa pour exprimer sa gratitude à ses frères et sœurs ainsi qu’à toute sa basse du territoire de Yahuma, entité administrative de la Tshopo où il a été voté massivement.
« C’est une occasion très importante pour vous remercier de m’avoir fait confiance. La sincérité est la fin et le commencement de toutes choses. Sans la sincérité, rien n‘existerait. Le ciel et la terre savent que vous m’avez donné vos voix dans les urnes afin que je sois votre porte-parole au Parlement. J’en suis reconnaissant et je rends grâce à Dieu, notre créateur, le Dieu de vérité qui est en vous. Nous célébrons notre victoire méritée», a déclaré l’élu de Yahuma.
Et d’ajouter : « Nous connaissons tous les problèmes qui freinent le développement de notre province. Étant envoyé à l’Assemblée nationale, je vais me battre pour que des solutions durables soient trouvées pour l’intérêt de notre chère province, précisément pour le bien-être de la population de Yahuma ».
Pour lui, sa mission au Parlement est de servir. «Moi je ne vais pas au Palais du peuple parce que je vais chercher la rémunération là-bas. Je veux que la situation de ma population change», s’engage Paul-Gaspard Ngondankoy lors d’une interview à la presse.
Et de poursuivre : «Et comme vous le savez, la mission d’un parlementaire, ce n’est pas d’aller construire les routes ni d’aller résoudre le problème qui concerne le gouvernement. La mission du parlementaire c’est de légiférer et de contrôler le gouvernement pour que les actions qu’il mène, soit en faveur de la population. Et je peux vous assurer que le mandat que je vais exercer à l’Assemblée nationale, je vais être un des députés les plus vigilants sur l’action du gouvernement».
Une ambiance responsable a caractérisé cette rencontre de convivialité entre la notabilité de la Tshopo et ce digne fils de Yahuma accompagné de sa charmante épouse, Mme Alda Mahunga Ngondankoy.
Signalons en passant que Mme Ngondankoy est une chantre de l’Eternel et conférencière dont la vocation est d’enseigner, et partager la bonne nouvelle du Christ pour sauver les âmes perdues.
Ngondankoy se fait porte-parole de Yahuma
Candidat député numéro 15 dans la circonscription de Yahuma lors des élections, l’honorable Ngondankoy Nkoy figure parmi les leaders politiques qui ont également battu campagne avec ardeur pour la victoire de Félix Tshisekedi pour son second mandat à la tête de l’Etat congolais.
Lui qui prône l’amour et l’unité, avait mobilisé toute la population de Yahuma à voter massivement le candidat président numéro 20 afin de consolider les acquis du développement entamé dans ce coin du pays avec le PDL145 territoires.
Il sied de rappeler qu’avant d’être élu député national, le professeur Paul Gaspard Ngondankoy Nkoy a servi avec brio la Primature de la République au poste du Directeur de cabinet du Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.
Jordache Diala
+243 81 285 39 20