Depuis un temps, Djamba Otshudi, Directeur Chef de Service de la Direction de Contrôle Budgétaire, est victime des intox de toute sorte qui sont diffusées sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication.
Motif de ces attaques ? Eh bien, simplement parce que cet agent de carrière aujourd’hui Directeur plébiscité qui a commencé au plus bas soit ATB1 à l’administration du Ministère du Budget brille par ses gestion orthodoxe à la tête de la DCB où il n’a de cesse de recevoir des fleurs des différents Ministres qui passent à ce Ministère.
Doté d’un mental d’acier ne cède ni à la pression, renseignent des sources du circuit de finance, du Ministre Aimé BOJI SANGARA ni Nicolas KAZADI dans la bonne gouvernance des finances publiques.
C’est un bosseur qui se démarque au Ministère du Budget est actuellement le rare Directeur du Budget ayant franc parler pour barrer route au nouveau système de détournements des fonds par paiement en procedure d’urgence.
Il a osé faire respecter les instructions du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi sur la gestion orthodoxe des finances publiques par le gouvernement démissionnaire SAMA. Malgré la pression de son Ministre Aimé BOJI SANGARA, l’œil de Fatshi Éric DJAMBA applique sans faille les instructions de son mentor. Voilà pourquoi l’IGF a été mise en contribution pour mettre fin au nouveau mode opératoire de détournements installé par BOJI et KAZADI de paiement par procédure d’urgence et régulariser après paiement. Bravo et courage Monsieur le Patriote Directeur Eric DJAMBA, l’oeil du Président à la Direction de Contrôle Budgétaire.