Elu provincial de la commune de Matete à Kinshasa, l’honorable Diyabanza Mwananene dévoile son engagement pour les personnes agées de la manière la plus ferme.
‘’ Mesdames et Messieurs bonsoir. Dans le cadre de notre mission dévolue à ma personne compte tenu de nos fondations, nous profitons de cette occasion de la journée internationale des personnes agées pour leur adresser ce mot ‘’, a-t-il d’entame débuté son message officiel largement relayé dans les réseauw sociaux.
‘’ la journée internationale des personnes de troisième âge a été consacrée par les Nations Unies. Notre gratitude envers les personnes agées doit être éternelle. Nos viellards sont nos véritables trésor qu’il faut préserver ‘’, confie l’élu de Matete.
Il précise que le thème choisi pour cette année est ‘’les personnes agées dans les situations d’urgence ‘’.
Diyabanza Mwananene prend la balle au bond pour souligner que ces derniers déjà exposées à des maladies sont dans le cadre de l’agression du pays à l’Est deux fois plus exposés.
Saluant la ferme volonté du Chef de l’Etat à pacifier le pays, il souligne l’importance de neutraliser les agresseurs de la République Démocratique du Congo.