Le tableau décrivant l’état de lieu de la Route Nationale Numéro 2 dans ses tronçons passant par Mwenga, au Sud Kivu, est plus qu’alarmant.
Comme des Saints Thomas, les députés nationaux Eshiba Kasemuana, Willy Mishiki, Dhédhé Lukobo, Diallo Kalumba, Jean-Pierre Mirindi Basheka Niamusihe, Célestin Bokuwe, Laddy Senga, Olive Namegabe ont fait ce constat malheureux dans ce week-end dans le cadre de la mission parlementaire qui leur a été confiée par le Bureau de la Chambre Basse du Parlement. Ce, à la suite des interminables plaidoyers de Trésor Mutiki Lutala, lui-même membre de la délégation.
En effet, c’est depuis que cet élu de Mwenga plaide pour la réhabilitation urgente de cette route importante pour son trafic.
À la suite du constat amer effectué, ces Députés nationaux de l’actuelle Législature estime qu’il est important que le Chef de l’État, le Premier Ministre ainsi que toutes les autorités concernées au niveau du Gouvernement central comme au niveau provincial s’engagent pour donner peau neuve à la RN2 à la grande satisfaction de la population. Mission parlementaire faite, place au rapport et aux actes. Sans doute, Trésor Mutiki Lutala ne manquera pas de veiller à cela pour le bien de ses électeurs.
La Rédaction