Conseiller spécial du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, Eberande Kolongole est très actif ces derniers jours pour ma consultation des forces vives de la République en vue de la constitution d’une équipe gouvernementale de choc fédérant les différentes tendances Majorité, Opposition, Société Civile, Diaspora etc.
Alors qu’il mène à bien cette initiative, des voix s’élèvent déjà suite à la tête des personnes reçues pour consultation.
Vous l’aurez compris, le portrait robot du Gouvernement d’Union nationale à venir censée faire aboutir la démarche de neutraliser l’agression rwandaise sous M23-AFC donne l’impression du déjà vu. Les mêmes têtes des politiques/Autorités Morales devenus Chefs coutumiers sur la scène politique. Haro.
Ces voix s’élèvent pour interpeller Eberande Kolongole. S’il est vrai que l’on ne change pas l’équipe qui gagne, il doit aussi être vrai que l’on ne garde pas l’équipe qui perd. D’où, selon l’avis général il faudrait faire cette fois ci confiance aux nouvelles générations.