Candidate gouverneure de province Denise Dusauchoy a été ce vendredi 26 Avril devant la représentation provinciale pour présenter son programme de gouvernance de la province.
A la différence de ses challengeurs, Denise Dusauchoy met en avant plan ses moyens personnels au profit de la province pour son décollage.
Très déterminée pour un Kasaï central ambitieux, Denise Dusauchoy promet l’apport des investisseurs extérieurs dans divers domaines surtout dans la transformation pour développer la province et crée les emplois aux jeunes.
Dans son allocution devant la représentation du Kasaï central, la candidate gouverneure, Denise Dusauchoy va en guerre contre les Antivaleurs enracinées par ses prédécesseurs allant dans le sens de leurs enrichissements illicites au détriment de la population à l’exemple : ” La retro- commission dans l’exécution de projets de développement”.
” Je viens seule, je n’ ai personne derrière moi, chers honorables veuillez me croire pour faire un nouveau Kasaï central avec l’appui de nos partenaires”, a-t-elle précisé.
Quelques domaines prioritaires sont inscrits dans le programme de Denise Dusauchoy pour le développement de la province notamment : l’agriculture, l’entrepreneuriat, la santé, l’éducation etc.