C’est parti. Les Forces des Democrates pour le Développement a décidé de déployer ses tentacules dans tout le Kasaï Central.
En effet, après l’installation des fédéraux au niveau provincial en marge d’un meeting ayant réuni un monde fou au terrain de la Paroisse Saint Clément, la team FDD nationale et provinciale a amorcé la conquête des territoires par Demba mercredi 24 juillet 2024.
Menée par sa présidente et autorité morale, Mme Denise Dusauchoy Moukendi, cette dernière a su susciter l’intérêt d’où le terrain du Bâtiment administratif de ce coin du Kasaï Central a refusé du monde.
Décor d’une grand-messe politique installé. L’arrivée de la délégation des Forces des Democrates pour le Développement a été chaleureusement saluée.
Face à son auditoire après présentation des fédéraux provinciaux par Jaudel Kashama, Secrétaire général du FDD, Denise Dusauchoy a su trouver des mots justes pour appeler à des adhésions car, à l’en croire, les Forces des Democrates pour le Développement se veut un parti de masse.
Installant les responsables du parti à Demba qui travailleront avec Mr Hilaire Mukendi Mupinganyi, le fédéral Kasaï Central, Denise Dusauchoy a séduit en appelant à un changement de paradigme pour impulser le développement de la RDC, du Grand Kasaï, du Kasaï Central, de Demba…
Et, fort de son expérience, il faux faire bouger les choses au niveau politique.
Signataire de la charte de l’Union Sacrée, le FDD soutient la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi qui prône non l’enrichissement illicite de certains politiques mais le développement à la base conformément à la devise phare chère au Sphinx d’heureuse mémoire : » le peuple d’abord. »
C’est sur une note de satisfaction totale que s’est clôturé le meeting avec l’enregistrement d’une série de personnes déjà décidées à adhérer au FDD. Le ton donné, la fédération Kasaï Central ne compte nullement s’arrêter sur un si bon élan. D’où, le cap est placé sur les autres territoires de cette province par Mr Hilaire Mukendi et ses collaborateurs puis, au niveau national, vers les autres provinces de la RDC pour Denise Dusauchoy Moukendi qui promet de faire flèche de tout bois.