Assurément, le bateau fixe son cape. Oui, en perspective de la sortie officielle déjà annoncée il y a peu de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire -Dypro- par une décision signée Me Constant Mutamba Tungba, voici qu’une deuxième dévoilée ce jour révèle les noms des animateurs de la commission préparatoire de cette plateforme électorale.
Coordination, sous-commission mobilisation, sous-commission communication, sous-commission logistique, sous-commission budget et finances, sous-commission protocole et sécurité et sous-commission structure. Voilà, en un mot comme en mille le squelette de cette nouvelle machine politique à but électoral qu’appellent de tous leurs voeux Constant Mutamba et d’autres politiques se réclamant des idées révolutionnaires et progressistes, déjà, par ailleurs, manifesté au sein de la plateforme politique Front Commun pour le Congo particulièrement sur la question de l’occupation des postes de l’Opposition au sein de la Commission Électorale Nationale Indépendante -CENI.
Aujourd’hui sur le champ de la naissance d’une plateforme électorale, ces derniers affichent comme leitmotiv l’ardent désir de faire de l’opposition républicaine mais encore de baliser les consultations populaires de 2023. Entre-temps, les observateurs patentés de la scène politique sortent leur zoom pour scanner cette nouvelle force à naître sur l’agora politique.
L’on notera, cependant, que Mr Ilunga Leu Marcel et Mme Badjoko Suzy sont nommés à la Coordination. Consultez la décision pour saisir tous les noms.
Danny Ngubaa