Il s’est déjà fait enrôler et se trouve parer pour les joutes électorales de décembre 2023. Candidat député pour la circonscription électorale de la FUNA, à Kinshasa, et arborant les couleurs de l’Alliance pour le Changement, formation politique chère à l’ancien Vice-président de l’Assemblée nationale Jean-Marc Kabund A Kabund, Franco Mayiza promet que cette force politique née début juillet de l’année passée va surprendre.
‘’Nous comptons sur le peuple à l’ACh. Malgré la détention illégale au CPRK du Président Kabund, notre candidat à la presidentielle, le parti tourne et aux prochaines élections on (l’ACh ndlr) va surprendre et bousculer les pronostics de tout bord ‘’, a-t-il dit au sortir de la salle d’enrôlement.
Et d’ajouter avec confiance : ‘’ nous invitons la population à s’enroler massivement et lors de la campagne électorale à tendre l’oreille sur les idées des uns et des autres pour enfin voter utile ‘’.
Profitant de la perche des fins limiers, l’homme précise que l’enrolement est un devoir civique personnel d’où s’étonne-t-il que d’aucuns surtout les élus de l’actuelle législature s’amène avec quelques membres de famille. ‘’ Peut-être qu’ils se consolent sachant qu’ils ne sauront plus revoir l’hémicycle, les kinois ne sont plus dupes ‘’. Sur un autre registre, celui de la sécurité, Franco Mayiza a dit soutenir les FARDC dans leurs efforts pour couper court à l’insécurité à l’Est du pays.
Entrepreneur et patron du groupe de presse Afrique Info Magazine, Franco Mayiza croit dur comme fer en l’essor électoral de l’ACh. Les stratégies sont montées et seront dévoilées sous peu, promet-il. Pour rappel, cette formation politique a été créée par Jean-Marc Kabund a Kabund comme « parti de gauche » pour rassembler les congolaises et les congolais pour le salut de la nation.
La Rédaction