C’est ce qu’on peut retenir en gros de la dernière tournée du Ministre d’État, Ministre du Budget dans le territoire de Mwenga et la ville de Kamituga après sa venue sur invitation du PCA de la Fondation Trésor Mutiki Lutala qui est déterminé à désenclaver cette partie du Sud Kivu.
Plusieurs œuvres sociales de la Fondation Trésor Mutiki ont fait de cette étoile de la Jeunesse du Sud Kivu très populaire et à chaque descente effectuée le 17 puis le 18 janvier dernier à Mwenga où il a mis en service certains ouvrages en présence du Ministre d’État ABS notamment le Mausolée de Kasika en mémoire des religieux tués par les Rwandais en Août 1998, le Pont KAMALA à Kitutu, la réfection de quelques bâtiments du petit séminaire de Mungombe, l’homme enregistre toujours de salves d’ovations.
Fait normal puisque la Fondation TMF avec ses propres moyens est au chevet de la population avec entre autres la réfection de plusieurs écoles dans le Territoire de Mwenga notamment l’Institut Bugoma du réseau des Écoles Conventionnées Catholique de Kalambi.
À la Mairie de Kamituga où le PCA de la TMF, Trésor Mutiki avait présenté le Ministre d’État ABS à la population, il sied de le signaler.
Le patron du Budget national est sorti impressionné de la chaleur humaine leur réservée.
Cela, l’on ne sera point lasse de le dire, que la Fondation TMF a le cœur dans la main avec des multiples assistances dont aux victimes de la pluie diluvienne de décembre 2022. Le don des vivres et non viviers aux prisonniers de la Prison centrale de cette ville minière est encore, aussi, d’actualité. Pour rappel, la Fondation TMF avait aussi sorti de terre aux cimetière camp service médical, un mausolée en hommage aux plus de 70 concitoyens engloutis dans un puit d’or à Mobale D3 le 20 septembre 2020.
Aimé Boji Sangara, rapporte des fins limiers, a été très surpris de constater que le PCA de la TMF avait aussi sorti de Terre un mausolée à D3 près de Kamituga pour près de 70 jeunes décédés le 20 septembre 2020 dans une mine d’Or.
In fine, toutes ces réalisations de la Fondation TMF ont été vécues par ce premier membre du Gouvernement à fouler ses pieds à Mwenga ont très sérieusement contribué à pousser Kinshasa à agir en faveur de la population de ce coin sur plaidoyer de Trésor Mutiki afin de désenclaver Mwenga précisément avec la réhabilitation de la RN2.
La Rédaction